4e Conseil interministériel du Tourisme - Dossier de presse
Introduction
ATTRACTIVITÉ DE LA DESTINATION FRANCE
La France demeure en 2018 la première destination mondiale. Elle a accueilli 89,4 millions de visiteurs étrangers. Cela représente une hausse de 3 % par rapport à 2017, et un nouveau record de fréquentation. Les recettes touristiques internationales, estimées à 56,2 milliards d’euros en 2018,progressent de près de 5 % par rapport à 2017 et atteignent également leur plus haut niveau historique.
L’augmentation de la fréquentation est la plus marquée pour la clientèle en provenance d’Asie, en progression de 7,4 %. La clientèle indienne augmente de 16 % et la japonaise de 11 %. Parmi les touristes européens, qui représentent 79 % des arrivées, la clientèle néerlandaise augmente de 10 % et l’italienne de 5 %. Le nombre de visas délivrés progresse de 5,8 %.
Dans les hébergements touristiques, le nombre de nuitées des visiteurs internationaux progresse de5,4 %. La fréquentation des touristes étrangers dans les hôtels a été très dynamique avec 7,6 % d’augmentation. Le taux d’occupation des hôtels atteint un record avec 62,5 %, en progression de1,3 point par rapport à 2017. Le revenu par chambre disponible augmente de 6,6 %, de manière équilibrée entre les différentes catégories d’établissements.
[…]
____________________________________
Vous pouvez retrouver le document complet en suivant le lien :