LE TOURISME DES CHINOIS - UNE OPPORTUNITÉ À SAISIR
Depuis plusieurs années, la France est la première destination européenne des touristes chinois. Elle entend le rester et gagner encore des parts de marché alors que le volume de cette clientèle va au moins doubler dans les cinq prochaines années et devrait décupler dans les vingt ans.
Il nous a semblé utile d’aborder ce marché avec un double objectif :
- Analyser les diverses phases du processus d’achat de la destination France par les touristes chinois. Après un rappel des enjeux chiffrés concernant le marché chinois, sont en conséquence abordés :
- L’image et la communication
- Le voyage
- Les produits et les services
- Formuler des recommandations en direction tant des pouvoirs publics, des gestionnaires de destinations que des entreprises du tourisme. Il constitue à cet égard la base sur laquelle les entreprises membres d’Alliance 46.2 conçoivent et mettent en œuvre collectivement des actions visant à développer l’accueil de touristes chinois en France.
[…]
Vous pouvez retrouver le document complet en suivant le lien :
https://www.alliance46-2.fr/images/presse/LE_TOURISME_DES_CHINOIS.pdf