Manifestation à Venise contre l'exode face au tourisme de masse

Publié le par Reuters sur Zonebourse

Des dizaines d'habitants de Venise, brandissant des drapeaux marron et jaunes et portant des valises vides, ont manifesté samedi pour alerter les autorités face à l'exode des résidents de la cité lacustre lassés par le tourisme de masse.

La semaine passée, la presse italienne avait consacré de nombreux reportages au phénomène, publiant des photos des rues de la ville encombrées par les touristes à l'occasion des fêtes de la Toussaint.

Les Vénitiens se plaignent depuis longtemps de la présence massive de touristes qui rendent la vie quotidienne de plus en plus difficile. Environ 20 millions de personnes visitent chaque la cité des Doges.

"Ce n'est pas une manifestation contre le tourisme mais contre les politiques que mène la ville depuis au moins 40 ans", explique un habitant Andrea Castelli. "Nous ne voulons pas quitter la ville. Nous sommes vénitiens. Nous voulons vivre ici et nous demandons à la ville de Venise de nous aider à rester à Venise", ajoute-t-il vêtu de la cape rouge à parure d'hermine, vêtement traditionnel du Doge.

[…]

Publié dans Ailleurs sur le Net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article