La France retouche le pilotage de sa politique touristique
En concertation avec les professionnels, les pouvoirs publics préparent l'installation, pour début octobre, d'un « comité de filière du tourisme ». Celui-ci vise à impliquer davantage les organisations patronales et les entreprises dans l'élaboration des solutions aux défis ou problèmes du secteur.
Annoncée le 17 mai, à l'issue du quatrième conseil interministériel du tourisme (CIT), la création d'un « comité de filière du tourisme » se précise. « Nous sommes en phase de finalisation pour une mise en place début octobre », indique le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne , chargé du tourisme.
Ce comité sera présidé par Jean-Baptiste Lemoyne qui sera entouré de trois vice-présidents dans la mesure où, souligne le secrétaire d'Etat, « les entreprises, les fédérations professionnelles et les territoires doivent être associées au pilotage. » Le comité de filière du tourisme a une vocation opérationnelle forte. L'enjeu est d'autant plus d'importance que le secteur pèse plus de 7% du PIB et une cinquantaine de milliards d'euros de recettes. Sans parler de l'emploi...
[…]
Retrouvez l’article complet en suivant le lien ci-dessous :