Vif débat autour du réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique

Publié le par Jean-Philippe Defawe sur LeMoniteur

Après l’abandon du transfert à Notre-Dame-des-Landes, le 17 janvier 2018, quel sera l’avenir de l’aéroport de Nantes-Atlantique, bientôt saturé ? La concertation publique préalable vient de démarrer pour deux mois, dans un climat tendu.

Mardi 4 juin 2019, s’est tenue la première réunion de la concertation préalable sur le réaménagement de Nantes-Atlantique. Le ton de la soirée a été donné dès le début lorsque Pascal Pras, vice-président de Nantes Métropole a annoncé, sous les huées, l’absence de Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole. « Transfert, transfert ! » a aussitôt enchaîné une partie des 450 riverains présents à cette soirée de lancement de la concertation.

Malgré les invectives régulières et les sifflets, le préfet a rappelé l’historique du projet en déclarant que « gouverner, c’est choisir ». « Un choix a été fait par ceux que vous avez élus » a-t-il insisté avant de se voir rétorquer par un riverain : « On a déjà donné notre avis, 55 % de oui à Notre-Dame-des-Landes ». « Démocratie, démocratie… » a enchaîné le public avant de s’assagir lors des interventions des deux garantes de la Commission nationale du débat public (CNDP) qui ont rappelé les règles de cette concertation préalable, en insistant sur le côté volontaire et innovant de la démarche.

[…]

Publié dans Ailleurs sur le Net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article