Les contrats de destination

Publié le par DGE

Un outil d’attractivité et de valorisation des territoires pour attirer de nouvelles clientèles internationales

Les contrats de destination fédèrent l’ensemble des acteurs  du tourisme autour d’une même marque de territoire afin de créer une offre mieux structurée et plus visible sur le plan international.

Vingt contrats de destination ont été sélectionnés par deux appels à projets organisés par la Direction générale des entreprises (juillet 2014 et janvier 2015)

Ils sont co-signés par le  ministre des affaires étrangères et du développement international,  le secrétaire d’État en charge du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des français de l’étranger, et la Secrétaire d’État en charge de l’économie sociale et solidaire.

Les acteurs locaux signataires des contrats sont  des collectivités territoriales, des comités régionaux et départementaux du tourisme, des offices de tourisme, des CCI, des transporteurs (aéroport, SNCF) et des professionnels du tourisme (institutions culturelles, hébergeurs, restaurateurs, prestataires de loisirs...)

La structuration et le développement de l'offre,  la qualité d’accueil, la promotion sur les marchés internationaux cibles,  ainsi que l’observation économique constituent les principaux axes d’action prévus au contrat.

Les 20 contrats de destination signés en 2014 et 2015 sont regroupés en cinq thèmes.

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