L’appel d’une soixantaine de parlementaires au patriotisme touristique

Publié le par Une soixantaine de parlementaires

L’appel d’une soixantaine de parlementaires au patriotisme touristique

L’État prendra des mesures pour soutenir le secteur touristique français (hôtellerie, restauration, patrimoine...), mais les touristes étrangers ne pourront pas venir tout de suite. À l’appel des députés Didier Martin et Marguerite Deprez-Audebert, une soixantaine de parlementaires invitent les Français à soutenir le secteur touristique après la levée du confinement.

Pour le tourisme, les jours d’après seront déterminants.Avec l’épidémie du Covid-19, la France vit la crise la plus importante de son histoire depuis 1945. Afin d’éviter la propagation du virus et la dégradation de la situation sanitaire, les Français sont dorénavant confinés chez eux. Avec une perte estimée entre 6 et 8 %, l’activité économique a fortement ralenti et continuera de décroître dans les semaines à venir.

Pour lutter contre cette récession, un plan de relance comprenant notamment des mesures destinées à soutenir l’industrie touristique sera présenté d’ici l’été. Permettre un rebond rapide de ce secteur stratégique représentant 7,2% du PIB et environ 2 millions d’emplois directs et indirects est indispensable.

[…]

Retrouvez l'appel intégral en suivant le lien ci-dessous :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article