Emmanuel Macron annonce un Plan spécifique pour l’industrie du tourisme - Pas de départs à l’étranger en dehors de l’Europe

Publié le par Tourmag et Emmanuel Macron, président de la République

Emmanuel Macron annonce un Plan spécifique pour l’industrie du tourisme - Pas de départs à l’étranger en dehors de l’Europe

 

Lors de son allocution de ce lundi 13 avril au soir, Emmanuel Macron a annoncé un Plan spécifique pour les métiers du tourisme. Il envisage notamment des mesures spéciales telles des annulations de charges et des soutiens financiers accrus des banques.

Nous avons, enfin, une date : le 11 mai 2020.

Le plan de déconfinement démarrera à cette date-là et se mettra en place progressivement.

En fonction des populations mais aussi des régions probablement. Il faudra des mois pour que les Français retrouvent leur rythme de vie normal.

Mais quid de l’industrie et de la filière du tourisme ?

Là c’est clairement moins flamboyant. Les restaurants, hôtels et autres lieux recevant du public resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Les festivals, qui drainent une population importante et irriguent économiquement les territoires, ne pourront pas se tenir avant la mi-juillet.

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle dans le discours du Président de la République de ce lundi 13 avril 2020.

La bonne, c’est ce Plan spécifique pour l’industrie du tourisme, annoncé ce soir, et qui devrait prendre en compte la revendication générale de suppression, et non plus seulement, de report des charges.

Par ailleurs, les banquiers seraient priés d’aller plus vite et plus loin sur la question du soutien financier aux entreprises.

[…]

Vous pouvez retrouver l'article complet en suivant le lien ci-dessous :

Vous pouvez retrouver le discours du président de la République dans la vidéo suivante :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article